Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit journal de ma vie!
6 novembre 2007

Noémie ou l’art de se flinguer une soirée !

bouleAh mais ce serait mal me connaître que de dire que je ne fais que des trucs méga hyper intelligents ! Parce que vraiment, ce n’est pas le cas… Je dirais même que j’ai l’art (et la manière) de me foutre dans des situations qui font baisser mon moral (déjà fragile… Oui oui, je suis une petite chose fragile !) à vitesse V ! Bon je vous laisse imaginer ou je vous explique ? Oué de toute façon je vais le faire alors !

Imaginez moi, dimanche soir pénarde. Avec Zhomme, on a une soirée de prévu (oui je sais c’est mal) dans un établissement Parisien des plus branchouillé ! Si si, ça nous arrive de sortir dans un milieu qui ne nous est pas familier, comme deux sociologues en quête de découverte de ce que peut être

la vie Parisienne

! Bon ok, c’est surtout qu’on a rencontré un pote du frère de Zhomme (nan concentrez vous un peu, c’est pas si compliqué) qui est en charge des soirées événementielles de ce haut lieu, et qui, chaque dimanche organise des soirées où on peut venir bouffer manger pour la modique somme de 30€ (hors apéro et vins qui font discrètement mais sûrement flamber monter l’addition). Evidemment, ma conscience me disait « c’est pas raisonnable, on a pas une tune thune un sous (et pour le coup, vraiment pas) » vite effacée par la douce phrase du pote en question, « t’inquiète, fais moi un chèque je ne l’encaisse qu’en décembre ! » Ah bah voilà une idée qu’elle est bonne. Une bonne soirée à quatre, avec la chérie du frère de Zhomme (ne lâchez pas je vous ai déjà dis que c’était simple). Et Le Bibou dans tout ça ? Bah le Bibou sera/a été (je ne sais plus à quel temps raconter mon histoire moi) gardé par ses grands parents paternelles ! Youpi, tout se déroule à merveille.

17h on arrive chez les parents de Zhomme, on installe le lit et je on décide de partir avant le repas de Le Bibou ! On a quand même rendez vous au centre de Paris et encore faut-il garer la voiture (quand est ce qu’on monte un side car sur l’un des scout ???)… Arrivés sur place et garés (pas trop loin) à 20h. Mais c’est qu’on dirait que tout se passe bien ? Trop ? Ouep mais à cet instant précis, je ne me le dis pas de cette manière… Ce serait plutôt Wouhaou trop coooooooool ! Bref, une petite ballade à Paris où l’on regarde les petites boutiques du quartier (si si, un dimanche à Paris y a plein de trucs ouverts) !

Et nous voilou arrivés à l’entrée de ce HAUT lieu Parisien où effectivement, le pote du frère de Zhomme (ne lâchez rien on y est presque) nous accueille avec sa bonne humeur habituelle (bon ok je l’ai vu qu’une fois mais il était de bonne humeur) et nous installe à notre table avec chérie du frère de Zhomme (je sais, je sais) et frère de Zhomme bien entendu !

La soirée commence bien… La miss est conduite au pianiste par l’ami en question pour vois si elle peut chanter un ou deux trucs (oui oui je vous l’ai jamais présenté mais la Miss est une comédienne et une chanteuse qui, pour se faire de l’argent, bosse dans un magasin de fringues pour enfants, tout en courant les castings). Bon elle revient un peu déçue parce que « sa musique ne semble pas cadrer avec l’ambiance » dixit la chanteuse déjà engagée et qui doit voir arriver la Miss avec un mauvais œil (on peut la comprendre, la concurrence est rude) pis de toute façon, le pianiste sait pas lire les notes d’une partition (je le comprends aussi…). Donc on choisit nos apéro et là, l’ami vient me choper la main et m’emmène dans les couloirs (bon en même temps on a du parcourir 2m50 mais ça m’a paru long) et m’assoit devant un type. Je comprends relativement rapidement ce que le Monsieur fait là tout seul avec ses cartes et son panier d’osier où il est écrit un truc dans le style « à vot’ bon cœur » (nan c’est pas ça mais c’est l’idée quoi) ! Je n’ai jamais voulu voir de voyant ! C’est pas que j’y crois pas mais j’aime pas payé pour ce genre de choses ! Enfin bref, je m’assois quand même (c’est gratos) et je me dis oué pour une fois, c’est l’occas !

Il me demande ma date de naissance… Visiblement lui, c’est la numérologie ! Après un calcul trèèèèèès savant il m’annonce que mon chemin de vie est le numéro 5 (08 + 08 + 1978 = 41 et 4+1=5)… Wahou ! Contente moi ! Mais c’est après que tout va partir en couille cacahuète. Je vais vous faire un résumé point par point sur les trucs les plus importants !

1)       Il pense que je devrais aller faire un bilan parce qu’il sent que j’ai un « truc » ! Une maladie grave… Ou peut-être que je vais avoir un accident pouvant entraîner une maladie ! Alors je ne dois surtout pas me battre (ah ptain c’est con ! J’aurais bien pété la gueule au premier venu dans la rue… C’est vraiment trop injuste)

2)       Je ne dois pas faire de projets à longs termes avec Zhomme parce qu’il va me trahir ! Il sent que des promesses importantes ne vont pas être tenues ! Mais il sent que je suis très amoureuse. Wahouuuuuu ça c’est de la deuxième bonne nouvelle pfiou !

3)       Un homme très proche de moi est malade…

4)       Ma mère va avoir des déplacements

5)       Je suis une « femme sage ». Je vais être amener à m’occuper des femmes malades. Je vais avoir un long apprentissage pour ça ! Alors autant vous dire que là, ça me fais chier… Parce que si on prend ça à la lettre, il peut avoir raison sur tout ?

6)       Je n’aurais jamais beaucoup d’argent et il faut que je fasse attention !

Je dois vous avouez que je n’étais/suis (j’ai pas encore digéré) pas très rassurée par tout ça… Du coup, la Miss y va ! Pour elle pas de cata et des trucs plutôt sympas ! Mat se décide aussi à y aller pour voir si le mec dit autre chose ! (Je rappelle que le gars ne nous connaît pas du tout, et ne savait pas qu’on était en couple… Enfin ptetre que si s’il est vraiment voyant quoi !)

7)       Zhomme est un individualiste qui n’est pas fait pour la vie de couple. Ca va lui bloquer plein de projet

8)       Pis de toute façon, une femme va venir foutre le bordel et il va me quitter…

9)       Il n’aura pas de problème d’argent !

Bah avec tout ça, je peux vous dire que la soirée a très vite et mal fini ! Vous allez me dire qu’il ne faut pas croire en tout ça hein ? Oué mais je peux pas m’en empêcher… C’est plus fort que moi !

Outre le fait qu'en plus, le pote en question, je ne l'ai pas revu et qu'ils ont pas voulu de mon chèque et que j'ai du raquer 72€ et que c'est vraiment pas le moment BOURDEL!

Voilà ce que j’ai voulu écrire hier aprèm mais aucun mot n’a pu sortir de ma tête… Trop troublée !

Mais hier soir, j’ai eu quelques réconforts. Outre les mails des poufs (cf Ma Tribu) et de ma maman qui ont su me réconforter, ma belle mère me raconte que la veille de son mariage, une voyante lui avait dit de ne pas se marier parce que ce n’était pas le bon ! Bah heureusement qu’elle ne l’a pas écouté parce que quelques 35 années plus tard, ils sont toujours ensemble et super amoureux ! Ca, déjà ça me rassure !

Mais un autre truc qui m’inquiète… Revenons au point 5 ! Ma mère va avoir des déplacements ! Message qui vient de tomber AUJOURD’HUI à 13h30 précisément, « Oui c’est maman, t’inquiète pas je suis à l’hôpital, je vais me faire opérer parce que je me suis péter le poignet… Fracture avec déplacement ! »

Là je ne sais plus si je dois rire ou pleurer ! Je vous tiens au courant de la suite (sauf si je meurs bien entendu moarf !)

Publicité
Commentaires
G
Mais quelle connerie ce truc de voyant !!! je prédis que demain, je vais avoir plein de sous sous !!! <br /> <br /> Je reviendrai pour dire si ça a marché :-)
Z
nan mais t'inquiète c'est normal ! on est tous pareil et c'est bien le problème, ils le savent et ils en profitent
V
alors voilà le scoop : j'ai déjà eu un blog éphémère sur l'astrologie et l'horoscope. Il a duré deux mois la sale bête mais j'ai du le faire piquer parce qu'il devenait méchant. Plaisanterie à part, j'ai repris cette idée d'horoskop déjanté pour un web-zine.
B
Pétard... Je sais, je suis très futile par moment! Tiens Viscose, tu devrais en parler dans ton blog... Tout sur l'astrologie et la voyance! Je suis sure que les girly s'en donneraient à coeur joie :D<br /> <br /> Zofia : Oué je sais, faut pas que j'y pense mais c'est plus fort que moi... pffffff
V
C'est des conneries!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité