Ptit journal de ma vie!

Bah voilà, ce 15 Mai 2007, à 28 ans bien tapé, en direct du taf, je commence un journal... pas si intime que ça!

18 février 2008

Cyclotimye...

cycloEn direct live le jeudi 14 février : (zallez vite comprendre pourquoi je précise)

C’est un peu la meilleure définition que l’on peut faire de moi en ce moment ! Je suis cyclotimyque… Ca se dit ça ? Je ne sais même pas ce que ce mot signifie exactement ! En nana super intelligente que je suis, je me doute bien qu’il y a plus un rapport avec les cycles que les cyclistes (et là vous vous dite wahouuuuu l’est trop balaise cette meuf ! Et vous avez parfaitement raison) Je vais voir ça et je reviens !

30 minutes plus tard, me voilà encore plus déprimée…

" Le trouble bipolaire de type I est caractérisé par la survenue d'un ou plusieurs épisode(s) maniaque(s) (voir les critères plus bas) ou mixte(s) (dans un épisode mixte, les critères d'un épisode maniaque et d'un épisode dépressif majeur sont rencontrés simultanément). Il peut y avoir des épisodes hypomaniaques (voir les critères plus bas). Il n'y a pas nécessairement d'épisode dépressif majeur bien que cela soit souvent le cas.

Le trouble bipolaire de type II est caractérisé par la survenue d'un ou plusieurs épisodes dépressifs majeurs accompagnés d'au moins un épisode hypomaniaque (voir les critères plus bas). Il n'y a pas d'épisode maniaque ou mixte.

Le trouble cyclothymique est caractérisé par une alternance pendant au moins deux ans de nombreux épisodes hypomaniaques (ne rencontrant pas tous les critères d'un épisode maniaque et n'entraînant pas une altération marquée du fonctionnement) et dépressifs ne rencontrant pas tous les critères d'une dépression majeure."

En plus d’être compliqué, la psychanalyse n’a pas fini de m’effrayé ! Forcément, au vue des explications du dessus, Il me paraît difficile de se sentir mieux !

Pour ajouter à tout ça, c’est la saint Valentin ! Et comme je suis en ce moment même « hypeeeer-épanouie-dans-mon-couple » toussa toussa… Hum hum… Quoi je suis pas crédible ! En même temps, c’est pas que je doute de vos capacités intellectuelles… surtout que je vous aie quand même bien mis sur la piste avec mes histoires de-maniaco-depressif ! Nan mais c’est un peu la loose… Le boulot, yen a tellement qu’on se noie dedans pour pas penser, mais finalement on psychote vachement ! Et moi quand je me mets à cogiter, tout part en live ! Rien de grave hein je vous rassure mais juste des trucs bien chiants, bien pesants !

Reprise de l’article le lundi 18 février (toujours au boulot) :

Ben voici la preuve que je suis cyclomachin chose ! Aujourd’hui, j’ai grave la pêche !

Hier, Zhomme, les déglingués et moi-même sommes allés chez Mickey ! Alors oué ok, ça fait bof, naze, et tout ce que vous voulez, n’empêche que, je me suis bien marrer ! Bibou a été adorable, ptetre d’ailleurs parce qu’il était congelé… Voilà comment, en plus de passer pour une folle, je passe pour une mère indigne !

Donc aujourd’hui il fait beau, chaud (ah oué nan ça pas trop quand même) et j’ai très envie de rebosser mes maths et ma physique (sachant que j’avais bossé un peu avant de reprendre mon nouveau boulot, un peu en formation mais que depuis bah avec mes horaires de dingue, j’avais un peu lâché)

Mais j’ai la chance d’être bien entouré et bien conseillé par les gens. Dans le lot, y deux mecs dont il faut absolument que je vous parle ! Bref, ça sera le sujet d’un prochain article.

Et là vous vous dites : « Mais quel talent ! Quel suspense… C’est trop intéressant ce qu’elle nous raconte l’autre dépressive » ou tout simplement « elle nous fait chier à rien nous dire… De toutes façons on s’en fout »

Oué mais ici c’est chez moi d’abord !

Vous avez vu, je pique à LaSof ses conclusions ;)

Posté par Belettou à 15:47 - Mon journal! - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Ouaich, en plus d'être aussi lion et maman, t'es ma copine de psychose maniaco-dépressive... Décidément, on a plein de choses en commun. T'inquiètes, moi, je te comprends.

    Posté par Sunny, 19 février 2008 à 18:57
  • Merci ma poulette

    Raaaaaaaaah oué on est pareil! On poste pas depuis longtemps mouhahahaha

    Posté par Belettou, 19 février 2008 à 20:53
  • Merci ma poulette

    Raaaaaaaaah oué on est pareil! On poste pas depuis longtemps mouhahahaha

    Posté par Belettou, 19 février 2008 à 20:53
  • j'ai ce qu'il te faut

    Mimie j'ai ce qu'il te faut dans ma maison enfin mon presque appartement numéro à nice : du soleil, un apéro sur le balcon en mangeant pleins de merdouille et une bonne balade en bords de mer

    Posté par gaelle, 20 février 2008 à 16:20

Poster un commentaire