Ptit journal de ma vie!

Bah voilà, ce 15 Mai 2007, à 28 ans bien tapé, en direct du taf, je commence un journal... pas si intime que ça!

06 mai 2008

Qu’il y a-t-il de pire…

Que d’avoir le choix ? C’est vrai ça, je pense qu’il n’y a rien de plus compliqué que d’avoir le choix ! Vous allez me répondre « bah si, quand justement il n’y a aucun choix possible ! » En êtes-vous si sûr ? Parce que pour ma part, quand j’ai pas le choix, je ne me pose pas de question… J’avance et pis c’est tout ! Un jour mon papa me racontait que c’est à partir du moment où il est sorti de la grosse merdasse dans laquelle il se trouvait avec ma maman (pas de fric, problèmes familiaux compliqués…) que le couple a commencer à battre de l’aile ! Au début je ne comprenais pas pourquoi ce serait plus compliqué avec du pognon que sans. Il m’a dit « oui mais quand t’as du fric, tu commences à avoir plusieurs possibilités, plusieurs options de vie, et c’est la que débute les pires emmerdes ! » Avoir le choix, faire le bon (pour qui, selon qui…) c’est la chose la plus difficile du monde !

Eh bien c’est seulement maintenant, à 30 ballets que je commence à comprendre ! Vous allez vous dire mais qu’est ce qu’elle à celle là encore ?  Si si je vous entend souffler… HEY ! VOUS ETES CHEZ MOI ICI ALORS JE FAIS CE QUE JE VEUX !

Bon alors je reprends : Je viens de terminer ma période d’essai (clap clap clap ! Bravooooooo ! Shiiiiiiiiiiiii (bruit de la foule en délire) et là, c’est la merdasse totale ! Ca veut dire plein de choses ça :

-         que je vais pouvoir acheter une maison

-         que je vais pouvoir être mieux dans mes baskets

-         que maintenant je peux me faire virer…

Oui mais alors c’est là le souci ! Je suis ravie d’être « confirmée » hein mais le truc c’est que c’est la loose la plus totale du monde !

En gros c’est soit j’achète une maison et je reste dans mon taf, soit je fais ma P1… Et c’est là que c’est dur. On ne peut pas tout avoir ! Alors il est clair que si on posait la question à mes deux amours, eux répondraient « une maison avec un jardin ! » mais ils savent aussi que c’est mettre fin à mes rêves ! Oui mais eux dans tout ça ? Bah oui eux ! Ma vie… Je suis bien consciente que je ne suis pas seule dans la galère hein ! C’est pas la peine de me pointer du doigt comme ça ! Mais ils ont le droit de parler et ils le font ! Bon pour Bibou c’est un poil plus complexe mais bon. Je crois que lui se suffit du bonheur de ses parents…

Hier j’ai eu un entretien avec mon pote chef euh mon N+1 quoi qui ma dit : « si tu fais sage femme, c’est long ! C’est 5 ans, tu vas passer à côté de ta vie » ma réponse était très floue… Bah oué mais dans 10 ans hein ? Je fais quoi moi dans 10 ans ? Je regrette de ne jamais avoir tenté l’aventure et j’en veux à la terre entière ? Sur le coup, il s’est montré très convaincant. J’étais prête à envoyé une proposition pour la maison de mes rêves, m’imaginer voyager avec mon homme, faire un deuxième bébé… J’étais super zen dans ma tête ! Oui mais le soir venu c’était une autre histoire. Blues et larmes à foison ! Je ne peux pas passer à côté de ça. Si la commission m’accepte, je n’ai pas le choix ! Enfin si justement mais il faut que je fonce ! La tête

la première. On

a rien sans rien ! Sans compter que si je me vautre, bah je retournerais sur le marché de l’emploi, avec mes yeux tout plein de larmes mais sûrement soulagée de voir que j’ai été au bout des choses… Et si je l’ai cette foutu P1, j’aurai encore le choix…

Pourquoi veux t-on absolument devenir propriétaire ? Pour se trouver une vraie bonne raison de payer un loyer ? De se dire que finalement c’est à soi ?

Et pourquoi ne pas attendre sagement que la vie soit plus simple ? Parce que chez zhomme et moi, plus c’est complexe, plus on s’y retrouve… Maso ? Oué certainement un peu !

On pourrait acheter un appart moins cher et voir ? Je ne crois cependant pas que ce soit la bonne solution !

Franchement, ami ou pas, blogpotaouam ou pas, dites moi ce que vous pensez de tout ça ! N’hésitez pas, j’attends vos avis…

Posté par Belettou à 11:29 - Mon journal! - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Complexe, vous avez dit complexe

    C'est un choix cornélien que tu as à faire ma belle, mais çà tu le sais déjà
    Mon opinion ? Connaissant (un peu) ton caractère, si tu ne vas pas au bout de ta P1, tu le regretteras ... et tu auras toute ta vie la sensation désagréable d'avoir loupé une partie de ta carrière pro ...
    Les bonnes questions ? est-ce que tu t'éclates dans ton job actuel ? est-ce que tu te vois dans cette branche les 20 prochaines années ?
    C'est clair que le confort d'une maison, d'un jardin pour bibou, c'est ce que tous les bons parents souhaitent pour leur famille.
    Mais voir sa mère se lever tous les matins le sourire aux lèvres à l'idée d'aller donner la vie, c'est chouette aussi non ?
    T'inquiètes ma belle, ta décision sera la bonne
    je t'embrasse

    Posté par Kat, 06 mai 2008 à 15:07
  • JE t'ai donné mon opinion ce midi, et c'était tout comme Kat... T'as cette envie et ce dynamisme débordant quand tu parles de la P1...

    Euh par contre, le shiiiiiiiiii de foule en délir, ça correspond à quoi, non parce que je viens de faire shiiiiiiiiiii dans ma tête et ça fait pas foule en délir ^^ enfin je dis ça je dis rien hein! Bisous ma poulette

    Posté par LaSof, 06 mai 2008 à 17:48
  • Mon avis tu le connais déjà enfaite il faudrait savoir si tu preferes avoir 300 canards qui te suivent partout à vie ou deux bras de 50 m de long lol Non plus sérieusement je pense que cumuler vos rêves en même temps ca va être plus que chaud mais peut être faut il prendre l'argent de ton papa comme complément de ton salaire plutôt que comme apport et voir ce que ca changerait pour vous. En tout cas je suis sure que votre decision sera la meilleure pour votre avenir. Pleins de bisous

    Posté par gaelle, 07 mai 2008 à 12:02
  • ouais pas facile tout ça... Je t'ai donné mon opinion, et encore une fois je te dirais de faire aussi confiance à ton destin... Si tu dois faire sage-femme, les portes s'ouvriront pour te le permettre!!! sinon tu auras toujours la possibilité de voir du côté de l'accompagnement, où je suis sûre tu excellerais, même s'il n'y a pas le côté médical de l'accouchement, mais bien toute la relation de confiance et de complicité avec les futurs parents (je t'y vois tellement...)... soit tu pourras continuer dans ta branche actuelle...
    On pourra en reparler ce soir!!!
    Gros bisous ma louloute!!!

    Posté par Aasiah, 07 mai 2008 à 13:23
  • Alors moi mon avis je te l'ai pas déjà donné parceque tu m'en as pas parlé ! (Pour la peine pas de fraises pour toi ce soir non plus, c tout pour debo et moi na !).
    On aura l'occas d'en reparler ce soir mais moi je maintiens ce que je te dis à chacun de tes doutes, faut que tu fasses ta P1, sinon tu le regrettera tu le sais ! Là dessus je pourrais reprendre les arguments de chacun...
    Et puis faire ta P1 ne t'empeche pas forcément d'acheter, il suffit de voir ce que tu paies actuellement comme loyer et de voir ce que tu paierais en achetant, y a pas forcément beaucoups d'écart....enfin moi je dis ça je dis rien !

    Posté par Typh, 07 mai 2008 à 14:26
  • De moi à vous!

    Merci pour tout mes copines!

    Posté par Belettou, 07 mai 2008 à 14:34
  • ouais pas facile tout ça... Je t'ai donné mon opinion, et encore une fois je te dirais de faire aussi confiance à ton destin... Si tu dois faire sage-femme, les portes s'ouvriront pour te le permettre!!! sinon tu auras toujours la possibilité de voir du côté de l'accompagnement, où je suis sûre tu excellerais, même s'il n'y a pas le côté médical de l'accouchement, mais bien toute la relation de confiance et de complicité avec les futurs parents (je t'y vois tellement...)... soit tu pourras continuer dans ta branche actuelle...
    On pourra en reparler ce soir!!!
    Gros bisous ma louloute!!!

    Posté par Aasiah, 07 mai 2008 à 16:57
  • Moi je moi je

    J'aurais une famille avec la perspective de pouvoir vivre heureux et serein dans pas longtemps, ben je crois bien que je ne laisserai pas ça filer. Au final un boulot c'est bien mais une famille c'est quand même bien "kiffant".

    Sur une heure de temps de sage-femme, disons qu'on a 15 minutes de temps sympa où on fait de l'obstétrique. Sinon on remplit des tonnes de papiers, on répond au téléphone... (je suis peut être pessimiste là, mais en gros c'est ça).

    Sur une journée au final est-ce que les moments où on fait vraiment son job valent de mettre 5 ans à jongler entre les différentes casquette. Ben c'est toi qui voit.

    En tout cas si à chaque fois que tu penses à ne pas te lancer en P1 tu sens le gros regret monter, tu as peut être un élément de réponse

    Posté par schiz, 08 mai 2008 à 00:09
  • carpe diem

    que de questionnement...
    c'est la periode pour toutes les noemie de se questionner sur sa vie et ses choix (ou ses non choix) ces derniers temps?
    je reflechis, je boue, je me prends la tete, je me tire les cheveux, je pleure, je flippe... aussi... comme toi...
    pis finalement, j'en suis arrivée ou?
    bah... comme d'hab ma belle... carpe diem!

    Malgré de grosses galeres, je sais que toutes les 2, on a une putain de bonne etoile...
    va ou ton coeur te porte!
    ta bonne etoile te donnera les coups de pouces dont tu auras besoin pour etre heureuse!

    carpe diem ma belle...
    fais toi confiance.. pas a ton toi qui se pose toutes ces questions, mais a ce toi profond qui fait briller tes yeux

    Posté par Ton homonyme, 12 mai 2008 à 02:29

Poster un commentaire