Ptit journal de ma vie!

Bah voilà, ce 15 Mai 2007, à 28 ans bien tapé, en direct du taf, je commence un journal... pas si intime que ça!

19 juin 2008

Bizarre, vous avez dit bizarre...

La vie est parfois bizarre vous ne trouvez pas ? Bon alors je vais vous faire un ptit résumé. Depuis 2 ans je suis inscrite sur un forum d’étudiant en médecine. Ca m’a permis d’apprendre énormément sur tout ce milieu et sur les démarches administratives. On m’a toujours dit « il faut passer devant une commission… Bon bah ok alors.

A quelques jours du résultat de la commission, je me suis inscrite sur un autre forum, avec des « topics » plus ciblés par fac. Un mec pose une question sur la commission, j’explique que les résultats devraient tomber dans les jours à venir… Mardi rien… Mercredi Nono m'annonce les résultats par texto. Je suis en réunion je le lis mal et je comprends qu'il n'y a toujours pas de courrier. Doudou vient me parler sur MSN et dis qu'il est désolé. Je ne comprends pas... Je relis le texto de Nono et là, je comprends que les résultats sont tombés! VOUS ETES REFUSEE ! De la, je ne m’effondre pas, je reste humble, choquée mais droite (je suis toujours au boulot) et là, je préviens tout le monde. Je reçois des SMS, des gens sur MSN, les gens sont très triste pour moi !

Je regarde mon patron, lui annonce la nouvelle... Il est faussement ravi, faussement triste... Du coup, il m'embarque avec deux autres de me collègues au resto. On mange bien, on picole... Bref quoi! J'ai de la chance. J'ai des supers collègues, un patron génial et des amis en or. Même des gens que je ne connais pas viennent me consoler (Amandine, Romain)

Je me dis qu’il fau que je le dise sur les deux forums… Je laisse un message du genre « c’est fini pour moi. Bonne chance à tous les autres » Sur l’un des forums, un type (que je ne connais absolument pas, même pas sur les forums) me laisse ce message.

« Ah merde, tu l'as déjà reçu par courrier? Tu vas faire quoi?
Pour info, si tu n'as pas été inscrit à l'université depuis 3 ans, tu suis la procédure SADEP des bacheliers de l'année en précisant 3 choix de facs. Tu auras obligatoirement l'une d'entre elles. »

(Pour info le SADEP est spécifique à Paris. C’est une sorte d’organisation administrative qui répartit les bacheliers sur les différentes facs parisiennes.)

Ce à quoi je réponds : « Je suis une vielle ... Bac en 1998 fin de la fac en 2003 et je bosse depuis. Le coup de massue est difficile mais je n'ai pas encore réalisé! Je vais digérer ma journée au boulot et on verra ce soir!
Oui je l'ai reçu par courrier aujourd'hui

Je ne pense pas que la procédure soit possible si? »

D’autres échanges s’en suivent mais je reste perplexe. Je rentre chez moi retrouver mon fils, ma Nono et ma Débo qui gardait Bibou… Je re regarde sur le forum en question et le type ne laisse aucune place au doute. Nono me dit qu’elle va aller demain au SADEP demander des infos… Je décide d’y aller vendredi car il faut que je présente mon diplôme pour avoir le dossier. On passe une très bonne soirée...

Ce matin :
10h30 : Nono m’appelle pour me demander l’adresse exacte du SADEP… Elle me raconte qu’elle a rêvé que le mec lui filait un dossier. Je me marre et lui di que c’est impossible car il faut le dîplome ET une carte d’identité.

11h56 :la miss Nono m’appelle et me dis « tu veux une très bonne nouvelle ? »
Moi du boulot « bah oui… »
Nono : Tu as 100% de chances d’être prise dans une des 3 facs que tu auras mises dans ton dossier. 80% de chance pour ton 1er choix, 15% pour le second et 5% pour le troisième. Et en plus, j’ai ton dossier. »
Moi : « mais c’est pas possible »
Nono : « Si et ils n’ont pas le droit de te refuser sinon tu peux les attaquer au tribunal administratif… et ils sont assurés de perdre dixit le mec du SADEP !

Bon, comme vous l’aurez tous compris, je vais en P1 l’an prochain sauf si il y a un tremblement de terre, je me fais kidnappé jusqu’au 23 juillet, que les trois facs brulent, que le SADEP brule aussi… Bref, une année à stressé pour pas grand-chose finalement… Ah si, la certitude qu'il faut que je fonce...

Merci à tous pour vos encouragements, vos petits mots, votre présence.
Merci tout spécial à Antoine (a qui je dois beaucoup) et Nono bien évidemment d’avoir gardé mon fils deux jours et d’avoir pris « les choses en main »

Je ne cite pas les autres de peur d’en oublié mais vous le savez tous très bien à quelle point je vous aime fort !

Géro et Flo : Rose bonbon sucée trois fois…

Posté par Belettou à 16:13 - Mon journal! - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

    Youpi tralalala wééééééééé !
    euh j'ai dit : Wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ?
    Bon ben hein trop contente pour toi, j'vais pas m'étendre ici tu sais très bien ce qu'il en est !!!
    Ma chérite de moi que j'aime elle fait P1 !

    Wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !

    Posté par Typh, 19 juin 2008 à 17:01
  • Un jour j'ai écrit un commentaire ici mais il a été avalé par la machine alors juste, félicitations.

    Posté par schiz, 21 juin 2008 à 14:39
  • yeah yeah yeaaaaah!!!!

    motivée motivée!!! il faut rester motivée... motivée motivéééée!!!!!!


    comme quoi... ca paye

    Posté par Ton homonyme, 23 juin 2008 à 17:59
  • PUTAIN MAIS PUTAIN!! trop heureuse pour toi!!

    Posté par LaSof, 24 juin 2008 à 16:50
  • Youhoouuuu hooou hooou...

    y'a de l'echo ici!!!

    Posté par NonoLaBlonde, 06 août 2008 à 10:50
  • On peut le dire, ça sent la poussière voir le moisi... et c'est nul, quand est ce qu on picole d'abord!Bisous ma louloutte

    Posté par LaSof, 21 septembre 2008 à 21:53
  • HEEEEY HO!!!! hey ho... hey ho...

    toujours rien ^^

    Posté par NonoLaBlonde, 01 octobre 2008 à 16:35

Poster un commentaire