Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit journal de ma vie!
24 septembre 2007

Adieu Wolwo!

wolwoSuis-je matérialiste ??? D’après la définition suivante j’aurais tendance à dire non : « Dans le sens vulgaire, le terme de matérialisme est employé pour désigner l'attitude générale ou le comportement de celui qui s'attache avec jouissance aux biens matériels, aux valeurs monétaires et aux plaisirs matériels. La possession et l'accumulation des biens à la mode est un trait de caractère prépondérant chez une personne "matérialiste" (au sens vulgaire du terme) » Comme ça l’est préciser dans la définition ci-dessus, c’est au sens vulgaire. Au sens que bon nombre d’entre nous utilisons pour désigner, en général, pas très sympathiquement, une personne qui aime cumuler les choses… Qui se bat pour une voiture etc… Alors dans ce cas, je ne le suis pas, mais alors pas du tout !

Par contre, si l’on prend une autre définition de ce même terme : « Dans le domaine artistique, le matérialisme est une inclination à donner aux choses une représentation réaliste et sensuelle » alors là, je le suis à fond ! Nous avons vendu ou plutôt Zhomme a vendu ce week-end notre voiture ! Une magnifique Volvo noire, intérieur cuir, climatisation, ABS etc etc… avec un moteur essence ! Non non vous ne rêvez pas ! Il y a encore des jeunes sans une thune qui roulent en voiture essence ! Bon vous comprendrez aisément pourquoi nous l’avons vendu. L’argent ! L’essence étant hors de prix, la faire rouler que ce soit pour les allers-retours à la crèche ou des grands trajets pour aller voir les potes en haute marne (par exemple) nous coûtaient une véritable fortune, qui entraîne inévitablement un découvert mensuelle à la banque ! C’est peut être pas l’unique raison, mais c’est néanmoins la seule qui me paraît la plus logique… On ne va que rarement au resto, on ne s’achète pas de fringue, on ne sort pratiquement plus… Bon ok, même si je bosse sur les Champs ou le moindre déjeuner est à plus de 10€ et le fait que je fume ne peut pas être les raisons suffisantes à un découvert bancaires important !

Nous avons donc vendu notre perle noire, samedi ! Nous espérions un connaisseur, qui recherchait ce model mais ce n’est pas arrivé ! Le type est très bien mais bon ! J’ai eu un gros pincement au cœur deux jours avant la vente et le jour même ! Non pas que je sois attaché à cet assemblement de métaux et autres composants électriques mais aux souvenirs qu’elles représentent ! La naissance de mon fils, les trajets géniaux qu’on a pu faire avec… Il m’est arrivée de lui parler quand elle démarrait mal, de la taper parce que je trouvais pas le Klaxon. Bref, pour moi elle avait quelque chose ! Je l’ai humanisé… Et là, j’avoue qu’elle me manque…

Bon sa remplaçante est pas mal hein, je n’ai pas dit que je ne l’aimais pas ! C’est juste le temps que je m’habitue à elle. Ca a plutôt bien commencer hier lorsque avec 48€ de gasoil, madame n’avait déjà plus soif, qu’elle nous annonce une autonomie fort sympathique et qu’elle ne consomme quasi rien J Il ne nous reste plus qu’à nous créer des souvenirs avec Seat… Ca me fait penser qu’il faut qu’on lui trouve un surnom héhé !

Si vous avez des propositions, n’hésitez pas ;)

Publicité
Commentaires
K
Ca fait toujours bizarre de se séparer d'une voiture... Et la nouvelle, c'est quoi comme Seat? Mon homme a eu quelques temps la dernière Seat Ibiza, je l'aimais bien (et puis il a changé pour une laguna 2 je sais pas quoi version luxe avec jantes 17 pouces... pfff, moi et les voitures hein, tant que ça roule et que c'est joli)
B
Mdrrrrrrrrrrr :D
G
Choupette !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité