Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit journal de ma vie!
21 septembre 2007

Destinée, on était tous les deux destinés...

« Le Destin, ou Destinée, est une divinité aveugle, inexorable, issue de la nuit et du chaos. Toutes les autres divinités lui étaient soumises. Les cieux, la terre, la mer et les enfers étaient sous son empire : rien ne pouvait changer ce qu'il avait résolu; en un mot, le Destin était lui-même cette fatalité suivant laquelle tout arrivait dans le monde. Le plus puissant des dieux, Jupiter, ne pouvait fléchir le Destin en faveur ni des dieux, ni des hommes. »

Vous y croyez vous ? Moi je commence sincèrement à me demander ce qu’il se trame me concernant. Pour vous expliquer la raison de ce questionnement, je suis obligée de revenir un poil en arrière… Alors on rembobine ma vie et revenons 4 ans et demi en arrière ! J’ai donc 25 ans, je suis en DESS management du sport à Marseille. En couple et tout ce passe merveilleusement… Pas bien du tout ! Quelque chose me pousse à rentrer « chez moi » en banlieue parisienne, celle là même que j’ai fuit un an et demi auparavant pour y faire mes études et vivre ma vie ! Le fait est que mon homme de l’époque a, comme moi, toute sa famille là bas ! Je dois trouver un stage en région Parisienne ! « Pourquoi, tu m’as dis que tu en avait un à Marseille ? » c’est ce qu’à peu près 20 personnes me poseront comme question ! Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment ! Tous mes potes du DESS y vont, et cette excuse me servira longtemps pour les autres et surtout pour moi-même !

Ayé, j’ai trouvé un stage… Je vais travailler dans une écurie de course automobile à deux pas de là ou j’ai toujours vécu avant de partir dans le sud, un petit bled de quelques habitants… Je ne savais même pas qu’il pouvait y avoir une écurie avec pleins de bagnoles hors de prix dans ce lieu paumé ! Ce stage je l’ai eu alors que le patron avait déjà trouvé quelqu’un mais avec qui ça n’a pas collé ! De là, je rencontre l’HOMME qui deviendra le père de mon enfant… Celui qui est toujours là pour moi, qui me suis dans mes délires, mes déprimes, mes aventures ! Avec qui je vis depuis avril 2003 un amour toujours plus fort, grandissant !

Pendant ce stage, où, comme vous l’avez compris, ma vie a été chamboulée, j’ai rencontré un homme que j’admire et respecte à qui j’ai demandé (voyant que ma carrière dans la course auto allait prendre un grand virage pour se terminer dans les pneus huhuhu !) très fièrement et très… hum… bourrée « Hey Fx, t’as pas du boulot » à peu près sur le même ton que les cailleras dans la rue qui vous taxe une clope ! Voyez un peu le genre ! Ce à quoi il a répondu avec le même ton que moi « ouep… faut voir) !

En novembre 2003 j’intégrais donc une société de conseil, située sur la plus belle avenue du monde, en tant que… Standardiste ouéééééééééééééééé !!!! Pour moi, ce boulot n’était qu’une passade, le temps d’intégrer une boîte dans le marketing sportif ! J’ai fais pas mal d’entretien qui n’ont pas marché pour différentes raisons :

1/ Trop diplômée (si si je vous jure)

2/ « Mais vous avez déjà un boulot ? » « bah oué mais si j’en cherche un c’est que je veux changer gné !!! » Il faut savoir que dans le milieu du sport, ils ne conçoivent pas que vous puissiez travailler dans autre chose que le sport, quitte même à vous laisser mourir de faim !

3/ « Vous êtes celles que l’on cherchait » Ok mais ils ne m’ont jamais rappelé. Ah si, une fois pour me dire que le recrutement était en stand by… Ca fait plus de deux ans maintenant !

4/ 200 CV envoyés sans réponse ! C’est ça la vie des bêtes !

Revenons à aujourd’hui ! Vous me connaissez maintenant bien, savez tout sur ma mâââgnifique carrière professionnelle (ironie quand tu nous tiens ), mes projets de reprise d’études ecaetera…

Je n’ai jamais arrêté de chercher, même si entre temps j’étais passée chargée des RH puis chargée du développement commercial (que je fais toujours aujourd’hui) jusqu’au moment ou je suis tombée enceinte ! Ah oui, ça change tout ! Pendant ce temps, m’est venu l’idée saugrenue d’être sage femme et qui ne m’a jamais lâché ! La suite vous la connaissez, ma boite est rachetée, je reviens de congé parental et à ce moment précis, j’y suis toujours !

Je ne cherche plus de boulot nulle part ! Bah nan, je sais ce que je veux maintenant… Et bien figurez vous que il y a quelques jours, une super amie de moua me signale que dans sa boîte, il cherche quelqu’un ayant un diplôme dans le management du sport… C’est pas hallucinant ça ? Bon elle m’a envoyé l’annonce et vu qu’à présent, je sais lire entre les lignes, je pense que c’est un boulot hardu, avec des horaires chiants… Ca ne m’aurait pas dérangé il y a quelques mois encore mais maintenant, avec Le Bibou et le chéri, on a acquis une stabilité qu’on ne veut pas perdre. J’ai quand même envoyé mon CV qui semble intéresser un des mecs des RH mais le recrutement est en stand by.

Ceci dit, j’ai quand même eu le temps de fantasmagouiller (nan ça existe pas) une soirée avec zhomme ! Du genre « si ça se trouve c’est le boulot de mes rêves ? Si ça se trouve c’est hyper méga bien payé ? » Mais le lendemain, le discours était tout autre du genre « Disponibilité = Pas d’horaire », « Gestion des ambassadeurs, VIP = lécher le cul de tout le monde » Tout ceci, ce n’est plus moi… J’ai changé, je suis maman et surtout très heureuse ! Mon projet n’est donc pas abandonné. Mais avouez que ça pousse quand même à se poser des questions ce genre de trucs ? Nan ? « Suis-je faite pour être sage-femme » bla bla bla ! Hier je suis tombée sur un reportage sur les bébés en néo-nat ! Ben je suis plus que persuadée que je suis née pour faire ce boulot !

N’est ce pas une belle conclusion d’avant week-end ?

Bon week-end à tous ;)

Publicité
Commentaires
T
Le recrutement est toujours en stand bye...wé la super amie c'est moi...oui oui chuis la meilleure ! ;)<br /> Toute façon comme tout le monde l'a déjà dit (ben oui j'ai tendance à lire ton blog avec du retard) t'es trop faite pour etre sage femme !
T
on le sait toutes les 2... les periodes galeres on connait... mais on s'en sort, on arrive toujours a avoir ce qu'on veut, ce qui nous tient a coeur et la vie nous sourit...<br /> <br /> alors bats toi, comme tu le fais chaque fois, et nous on est la pour te soutenir...
B
Merci ma chérite! Je crois en ce que je suis ;) Et je suis sure que je serais sage femme!<br /> <br /> Bisous forts
D
Apparemment pour toi le destin à l'air de plutôt pas mal faire les choses. Alors je te donnerais le conseil que j'ai suivi: fais confiance à ton destin et ne néglige aucune piste. Si on m'avait dit l'année dernière ce que je ferais cette année, je ne l'aurais jamais cru. Alors maintenant j'écoute mon instinct et je suis le chemin, tant professionellement que personnellement. Et jusqu'ici ça m'a plutôt pas mal réussi aussi!Même si c'était pas gagné au départ...<br /> <br /> Courage ma Loute et crois en toi, tu es la mailleure!
K
C'est toujours au moment où on sort de l'hésitation que le destin finit par nous tomber dessus, comme un éléphant nous tomberait du ciel sur la tête...<br /> Dix fois par jour, je me demande si je n'aurai pas dû faire la licence pro ou continuer le droit, histoire d'être méga bien payée... Sauf que même bien payée, une dépression liée à un boulo qui ne va pas peut toujours arriver... Donc, suivons notre voââââââââe!!!!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité