Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit journal de ma vie!
13 juillet 2007

Ah bah il était temps!

Bon ayé, une bonne fête entre collègues et ex collègues, du soleil, et je suis repartie comme en quarante ! Je suis au boulot (comme à chaque fois que j’écris mon blog J), je suis méga fatiguée mais remontée à bloc !

J’attends toujours le CD que j’ai acheté sur Ebay la semaine dernière et j’ai hâte de voir ce que ça contient… D’ailleurs à chaque fois que je vais voir ma boîte aux lettres et que je ne vois rien en lien avec ça, je suis énervée pour au moins dix minutes Grrrrrrr !!!* Je me vois déjà, en train d’imprimer des pages entières de choses que je ne comprendrai vraisemblablement pas du premier coup, tous les sens en éveil, le cerveau prêt à lire et relire des formules et autres procédés très complexes… J’espère que je vais tenir le choc ! J’espère surtout que ma tribu va me soutenir et surtout me mettre des bons coups de pied aux fesses J 

La première année de médecine m’a toujours effrayé, réellement ! J’ai vu ma cousine brillantissime échouer à sa première tentative, réussir à la seconde pour finalement s’inscrire en littéraire ! Bon je vous parle de ça mais ça remonte à plus de dix ans aussi… Et puis, je ne peux décemment pas baisser les bras ! Un autre exemple, mon voisin lorsque j’habitais Marseille (en face de la fac de médecine en plus… c’était déjà un signe !) Un jeune type méga sympa, très naïf pour pas dire un peu con con, un bac STL en poche (donc pas non plus le bac le plus adapté) qui a fini sa P1 en une fois… C’est énorme !!! Un autre exemple ? Mon frère… Bon ok, ça n’a rien à voir mais Monsieur Alix est à présent pilote de ligne alors qu’au départ il a à peine un niveau seconde !!! Ah ahhhhhhhh… Comme dit mon père, ton frère est le meilleur exemple : Il était nul à l’école mais voulait plus que tout être pilote… Ca a prit du temps (bah oué en même temps bosser les exams en fumant des pétards, je suis pas sure de l’efficacité), il a mûri, travailler comme un dingue, mais le résultat est bien là !!!

Nan je ne cherche pas à vous convaincre (vous nombreux lecteurs huhu !) enfin peut être bien que si finalement ! Vous convaincre ou me convaincre… Les deux ! Je vous l’ai dit, j’ai la trouille mais une motivation à l’épreuve des balles. Puis je suis plus mure que tous ses gamins fraîchement sortis du lycée qui ne savent pas très bien pourquoi ils sont sur des bancs inconfortable… Si c’est sur ! Moi je m’en contre fiche d’avoir mal aux fesses, je sais pourquoi je dois passer cette épreuve !

J’en ai parlé à deux ex copines-collègues (mais toujours copines) qui étaient méga enthousiastes… Ca fait bien plaisir ! L’une des deux, actuellement en année sabbatique en Australie pour suivre son mari expatrié la bas, m’a même confié qu’elle aussi aimerait reprendre quelque chose de complètement différent de son métier actuel ! Quand je vous dis que la maternité vous transforme !

La seule chose qui me chagrine le plus… rester encore un an au boulot ! UN AN QUOI ! J’ai l’impression que ça ne va jamais s’arrêter. Ca fait 4 ans que je suis dans mon boulot, j’ai espéré être virée lorsqu’on a été racheté mais visiblement, ce n’est pas la politique de la maison ! Merde alors… J’ai espéré partir en Belgique en Septembre, c’est encore tombé à l’eau ! J’ai dit à zamoureux un jour de grande détresse que j’allais crever chez LM ! A chaque fois une j’ai eu une opportunité, ça a foiré pour des raisons pas forcément cohérentes (trop diplômée, déjà en poste, trop bon profil (si si je vous jure) et j’en passe). Comme si le destin me rattachait forcément à cette boîte ! Oui je sais, je vais un peu loin là mais c’est un peu mon sentiment ! Des gens que je voyais très bien rester longtemps partent avant moi pffffffffffffff !

Il va donc falloir encore un an pour appréhender comme une malade cette ###### de P1 avant la délivrance… Il me faudra peut être même deux années!!! Nonnnnnnnn je ne veux pas la redoubler ! Ce n’est pas possible. Il faut que je sois primante et c’est pour ça que cette année est méga bénéfique ! Et hop retournement de situation, je suis re heureuse d’avoir une année de plus à rester au boulot histoire de bosser un minimum les cours :D Yeahhhhh je suis trop forte !

* Je viens de lire ma boîte mail et le ptit jeune n'a pas pu encore me l'envoyer... Je suis méga vénère! Va falloir que j'attende la semaine prochaine et ça me stresse :(

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité