Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit journal de ma vie!
25 octobre 2007

Pour et contre...

pour_contreBon en fait je vous parlais de demain mais ce sera tout de suite ! J’ai pas envie de bosser, ça me gave… Pis j’ai bien travaillé ce matin ! Alors la seconde question c’est… Nan pas de savoir si je veux être sage femme ou pas grrrrrrrr ça, c’est sûre que c’est ce que je veux… Vais-je aller au bout c’est une autre histoire… Nan la seconde question est Toulouse ou rester à Paris ! Bah oué l’envie de verdure est quand même bien présente mais…

Voici un petit tableau pour que je puisse faire le point. Un tout petit point !

TOULOUSE

PARIS

POUR

° Edit : J'avais oublié de précisé qu'il y a ma maman d'amour à Toulouse

° Possibilité d’avoir une maison à la campagne avec jardin sans être perdu au fond de la campagne

° Possibilité d’un boulot pour zhomme (en cours) et pour moi

° Possibilité d’entrer à la fac de médecine de Toulouse (renseignements pris)

° Ecole moins glauque pour le Bibou

° Plus de possibilité de faire des trucs en plein air

° Proche mer et montagne

° Ville jeune et dynamique

° Proche des amis

° Crèche déjà en place pour Bibou

° Plein de trucs à faire à proximité (sauf qu’en attendant on a ni les thunes ni le temps pour les faire)

° Possibilité de carrière plus avantageuse pour Mat. Plus de proposition

CONTRE

° Salaire moins élevé (même si va avec la vie la bas)

° Moins d’évolution professionnelle pour Mat ?

° On s’éloigne des potes

° On s’éloigne d’une partie de la famille même si ça ne durera pas

° Peur de s’emmerder

° Loyer hors de prix

° Obligation de s’éloigner un max pour avoir une maison… et encore…

° Veux pas être dans les cités pour Le Bibou

° Marre des bouchons à n’en plus finir

° Marre d’être obliger de prévoir nos déplacements dix ans à l’avance en fonction des heures

° Veux de l’air

Vous vous demandez peut-être pourquoi on cumule les difficultés ??? Parce que c’est comme ça ! Nan en fait pour être parfaitement clair, on n’a pas trop le choix ! La où j’entrerai en médecine sera le lieu ou j’entrerai en école de sage femme… Si c’est Paris, c’est Paris pour 5 ans (si tout va bien) et c’est la même chose pour Toulouse !

Les possibilités de changement d’école sont très mince en cours de parcours, surtout après la première année puisque le Numerus Clausus de chaque fac est en fonction des places dans l’école du secteur. Voyez le délire ???

Bon je me permettrais d’ajouter des éléments au fur et à mesure qu’ils me viendront en tête. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions hein ;)

J’étudie le tableau et je reviendrais très prochainement vous faire part des mes conclusions :D

Publicité
Commentaires
S
Ben, à 1ère vue, y'a plus de pour et moins de contre du côté de Toulouse, dans ton tableau... C'est clair que le destin, faut le prendre en main, sinon tu peux attendre longtemps qu'il se décide.
B
Oué mais si je laisse le destin faire... j'ai peur de ne jamais bouger de ma place :(
D
Bah moi je te dirais Paris forcément (puisque j'y suis etpuisque sinon tu me quittesssssssss! Mais bon, encore une fois laisse faire le destin... Et qui sait on finira peut etre tous à Toulouse, dans 5 ans...
B
Tu as raison! Moi, mon coeur me dis d'aller à Toulouse... J'adore cette ville et j'adore sa région. Reste le coeur de ma moitié qui n'est pas sur! Je vais bien arriver à le convaincre bourdel!<br /> <br /> Merci de ton ptit mot :)
S
Toulouse semble être le gagnant de ton tableau, si tu es riche et que tu tue un propriétaire ayant une multitudes d'héritiers assoifés d'argent tu peux même habiter une maison de campagne avec jardin en plein Toulouse, un argument j'en suis sure qui doit faire lourdement pencher la balance :o]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité