Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit journal de ma vie!
1 octobre 2007

The Poliiiiiiiiiiiiiice!!!

the_police_vancouver_28_mai_2007Entre engueulade familiale et fou rire fraternel, ce week-end à été, on peu le dire, sous le signe de l’émotion !

Vendredi, je ne bossais pas… Quel bonheur de passer une journée auprès de son fils de bonne composition ce jour là qui plus est. Ce fut donc un vendredi calme, agréable et une soirée tip top puisque je voyais mes deux frangins (pas une choses facile car l’un habite dans le sud et l’autre à une vie tumultueuse !). La soirée a été très sympa, on a pas mal déliré sur les têtes à claques (http://www.tetesaclaques.tv/ ), fous rires garantis ! Mais le lendemain, c’était une autre histoire… Je vous explique ! Nous avions 8 place (dont une pour Typh mais ça ne compte pas dans l’histoire) donc je reprends… Nous avions 7 place à nous partager ! 5 places assises dans les gradins et 2 dans la fosse debout… Pourquoi 5 et 2 ? Parce qu’une énorme erreur stratégique de ma part et une mauvaise explication de la part de mon père ! Le jour de l’annonce du concert, mon père m’avait dit de choper les places et de le tenir au courant ! La veille de la mise en vente, il me dit tu prends 5 places : moi, toi, tes frangins et Mat ! Il manque pourtant la place de sa chérie mais je sais qu’ils sont très en froid en ce moment ! Ne réfléchissant pas du tout, lorsque j’arrive à me connecter, je prends 5 places et pas une de plus… ENnnnnnnnnnorme connerie dont je me rends compte de suite, puisque de toute façon, au pire, je les aurais revendus si j’en avais eu sur les bras ! Lorsque je réessaye, impossible de me connecter… Le service est saturé ! Un pote arrive à m’en chopé 3 autres, mais pas au même endroit… Au passage un énorme bisou à Doudou !

Reprenons, il y a donc 5 place en haut et 2 en bas ! Je me dis que je vais mettre mon papa en haut, avec sa chérite… Il reste mes frangins, MJ (une amie de mes parents), Mat et moi ! Ptain j’aurais bien fait le concert avec mon père moi mais mes frangins refusent de descendre ! Je me fâche en leur disant qu’ils commencent à m’emmerder sérieusement car ils n’ont jamais dis merci pour les places, ni à moi pour les avoirs chopé, ni à mon père pour les avoir payé ! Je me met très en colère et me mets à pleuré (très très sensible moua) devant l’attitude de mes frères que je trouve limite impolie. Kiki (chérite de mon papa) et la seule à me dire qu’elle va descendre avec MJ ! Bah nan hein ! Je veux que tu sois là haut, près de ton mari et avec ta copine ! En final, toujours très énervée, je me pose en sacrifiée, et distribue les places des gradins en gardant les deux autres pour Mat et moi ! Ils partent avant nous (il faut encore que je brieffe Anne Laure qui a eu la plus que gentillesse de nous garder Bibou)… On y va, c’est parti ! En arrivant près du stade, la pression monte ! On entend une voix qui s’élève du Stade qui nous est familière… Merde ! Ah nonnnnnnn ce n’est que le fils de Sting (très beau soit dit en passant) et avec quasi la même voix que son papa ! Les sanglots me reprennent, j’aurais tellement voulu être avec mon père ! Je sais c’est con ! Vous vous dites sûrement que c’est un caprice et qu’à 29 ans c’est plus l’âge ! Ben c’est tout sauf ça ! J’aurais voulu être avec eux, pouvoir tripper, ou critiquer… Vivre le truc avec eux quoi !

Après un gros câlin de Mat et de Typh, on arrive enfin à la bonne porte, celle qui nous amènera… DEVANT la scène ! Et là, je jubile ! Je me rends compte qu’on a de meilleures places qu’eux même si on est debout ! Pourtant elles étaient moins chères… C’est bizarre non ! Typh m’offre un cordon tout plein de logo de Police… Je suis comme une gamine ! Bref, la première partie se termine, on attend ! La ola commence dans le stade de France, puis, la lumière s’éteint. Mes poils se hérissent (en vous écrivant ça, la chair de poule me reprends), ayé, ils entrent sur scène ! AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Quelle émotion ! Et là je reconnais les premiers accords de Message in a bottle ! Ahhhhhhhh… (Malgré une énorme fausse note d’Andy Summers le guitariste), j’hallucine ! Je suis là, à écouter MON groupe mythique en live ! Il y a 4 ans, j’avais dis à Mat, je réverais d’aller à un concert de Police mais ça ne se fera jamais ! Et là, j’y suis… (Peut être que vous comprenez mieux maintenant la charge émotionnelle du début de soirée et du coup ses tensions !) Je suis submergée et les larmes coulent !

Bon, soyons honnête, ils ont vieilli quand même ! La pêche ni est pas (pas comme sur la photo ;) ), la qualité pas trop non plus ! On le sait mais on profite à fond ! Arrive la « fin »… enfin celle avant le rappel ! Je dis à Mat « ils ont pas joué ma chanson… » « C’est sur, ne t’inquiète pas, ils vont la jouer ! Et là, deuxième chanson du rappel… Enfin, SO Lonelyyyyyyyyy !!!

Les larmes recoulent, je suis très heureuse !

Ayé le concert est terminé ! On rentre… non sans difficulté d’ailleurs puisque les flics ne veulent pas nous laisser passer ! La famille nous rejoindra à la maison peu de temps après et le debrief de leur côté est pire ! Mais c’est pas grave, on est content d’y être allés ! On a vu, on a entendu ! Et maintenant, je reste avec mes souvenirs à moi NA !

Publicité
Commentaires
T
Super de lire tout ca. Encore merci pour le coup de fil !<br /> <br /> "Roooooxanne !!!!!"<br /> <br /> Super récit, je ne regrette vraiment pas la galère pour prendre les places :D
D
Eh bah je suis contente que tu l'ai enfin fait! Tu l'attendais tellement! J'ai beaucoup pensé à toi et j'espère que tu t'es éclatée (malgré toutes ces émotions!!!)
T
et ben ma belle, merci de partager ca... parce que OUI, tu le partages la,n avec tes mots et tes emotions... j'ai pleuré avec toi dans la voiture, enfin, quand tu decrivais tes larmes dans la voiture... <br /> que d'emotions...<br /> <br /> <br /> et merci pour le ptit passage de roxanne
B
Je suis contente que mon ptit récit vous ait plus... Bisouuuuuus
Z
j'ai adorée comment tu as décrit ce moment, j'avais l'impression d'y etre de te voir, tu sais, comme quand tu lis un bouquin bien écrit, que tu imagines les scène, et bien la, j'avais l'image et le son.<br /> <br /> j'adore te lire, j'adore comme tu écris...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité